Dans ce test approfondi de la KIWI Air par KIWI, on vous dit pour qui et pour quoi elle est faite. Spoiler alert : si vous cherchez une cigarette électronique pour passer du tabac fumé à la vape en toute simplicité et efficacité (ou si vous voulez aider quelqu’un à arrêter de fumer) ça va forcément grandement vous intéresser !
Sommaire
- Qu’est-ce que la KIWI Air ?
- Pourquoi la choisir elle plutôt qu’une autre ?
- Quelles sont ses spécificités ?
- Avec quoi est-elle fournie à l’achat ?
On répond à toutes ces questions et plus encore à travers :
Qu’est-ce que la KIWI Air ?
La KIWI Air est une cigarette électronique type podmod, plus couramment appelée “pod”. Elle se compose de deux parties détachables :
- une partie batterie, de 380 milliampère heures (mAh) d’autonomie, en structure d’alliage d’aluminium, avec indicateur lumineux de niveau de batterie, port de charge USB-C et arrivée d’air fixe ;
- une partie cartouche, de 2 ml de capacité e-liquide, avec résistance scellée et liquide pré-intégré au réservoir.
Après avoir assemblé ces deux parties, il suffit d’aspirer par l’embout buccal de la cartouche (en forme de bec) pour enclencher la vape. Une fois la cartouche vide, il suffit de la remplacer par une autre de la même série – celle des KIWI Air Pods.
Pourquoi la choisir elle plutôt qu’une autre ?
À l’heure où le marché de la vape grouille de pods en tout genre, pourquoi choisir la KIWI Air en particulier, nous direz-vous ? Plusieurs réponses à cela :
- Un moindre encombrement : particulièrement fine et discrète en main, la KIWI Air est très pratique à transporter.
- Une parfaite qualité d’usinage : fabriquée avec soin, à partir d’alliage d’aluminium, la KIWI Air est non seulement agréable et confortable en main, mais aussi très solide pour sa petite taille.
- Pas de réglage requis : la KIWI Air est déjà totalement pré-réglée. Elle délivre une puissance constante d’environ 6,5 watts, adaptée à la cartouche en place. Elle s’active automatiquement à l’aspiration. Elle présente une arrivée d’air fixe, précisément conçue pour procurer un tirage serré (MTL), à l’instar d’une cigarette de tabac à fumer traditionnelle.
- Aucune manœuvre à effectuer : contrairement à d’autres pods, qui requièrent le changement de la résistance et le remplissage du réservoir, la KIWI Air est pensée pour fonctionner spécifiquement avec des cartouches pré-remplies. Soit déjà équipées d’une résistance (non changeable) et de e-liquide pour e-cigarette.
- Du sel de nicotine : disponibles en trois taux de nicotine (0, 10 et 20 mg/ml), les recharges saveurs KIWI Air Pods privilégient le sel de nicotine, plus adapté aux fumeurs en arrêt ayant besoin d’un haut taux nicotinique pour commencer, mais désireux d’avoir un “hit” moins prononcé en gorge.
Qui plus est, la KIWI Air intègre un système de vibrations intuitif, imaginé pour mieux accompagner le fumeur dans son sevrage.
Par ce produit, KIWI démontre une fois encore sa capacité à produire des dispositifs de vapotage précisément adaptés aux personnes fumeuses en transition. Comme la marque l’avait déjà fait auparavant, au travers des pods KIWI Go+ et KIWI Go+ Mini.
Autrement dit, si vous comptez bientôt arrêter de fumer, ou si vous avez déjà entrepris cette démarche, la KIWI Air pourra s’avérer d’une grande aide pour vous.
Caractéristiques techniques
– @Crédit Photo KIWI
La KIWI Air mesure 117,01 mm de hauteur pour 22,15 mm de largeur et seulement 8 mm d’épaisseur. Ultra fine donc, elle reste conçue à partir de matériaux solides et de qualité (en alliage d’aluminium principalement).
Équipée d’une batterie en lithium, elle propose une autonomie de 380 mAh pour une puissance de 6,5 watts. Sous la KIWI Air se trouve le port USB-C de chargement (en 5V/1,5A).
La cartouche du pod KIWI Air – et toutes celles compatibles – présentent une contenance de 2 ml et la particularité d’intégrer directement une résistance en céramique (0,8 – 1,4 ohm) et du e liquide pour e cigarette. Avec ou sans nicotine (sel de nicotine plus précisément). Au choix.
Il existe plus d’une vingtaine de recharges saveurs KIWI Air Pods. Et la KIWI Air est disponible en 4 coloris (Obsidian Gray, Garnet Red, Sapphire Blue et Platinum Silver).
Contenu de la boite
À l’achat d’une KIWI Air, 4 possibilités s’offrent à vous. Chacune d’elle correspond à une couleur bien particulière, associée à une saveur (cartouche fournie) :
- Le pack Obsidian Gray (soit gris anthracite) -> saveur Caramel Tobacco (classic gourmand)
- Le pack Garnet Red (soit rouge bordeaux) -> saveur Watermelon Ice (fruité frais)
- Le pack Sapphire Blue (soit bleu foncé) -> saveur Blueberry Ice (fruité frais)
- Le pack Platinum Silver (soit gris acier) -> saveur Mint Cream (menthe)
À réception du kit choisi, vous retrouverez la batterie KIWI Air correspondante au coloris sélectionné et une cartouche KIWI Air Pods de la saveur associée. + un manuel d’utilisation comportant toutes les caractéristiques et précautions d’usage.
Par la suite, vous pourrez tout à fait décider d’associer votre batterie KIWI Air à un autre goût, parmi tous ceux proposés dans la collection KIWI Air Pods. Soit :
- Banana Ice
- Blueberry Ice
- Blue Razz Lemonade
- Caramel Tobacco
- Cherry Ice
- Classic Tobacco
- Coconut Milk
- Cola Ice
- Cotton Candy
- Dry Tobacco
- Grape Ice
- Guava Ice
- Kiwi Maracuja Guava
- Latte Ice
- Mango Ice
- Mint Cream
- Pink Lemonade
- Smooth TobaccoStrawberry Ice
- Strawberry Lime
- Tangerine Ice
- Watermelon Ice
Le test vidéo de la KIWI Air par KIWI
Lundi 1er décembre 2025, l’équipe Oneshot Media a dévoilé en direct live les résultats du test de la KIWI Air par KIWI👇
Pour l’occasion, trois membres de l’équipe KIWI France se sont joints au direct, afin de présenter plus en détail la marque et ses produits !
FAQ
Comment utiliser la KIWI Air ?
- La KIWI Air par KIWI est une cigarette électronique pod 100 % automatique et prête à l’emploi. Elle est entièrement pré-réglée (puissance, tirage…) et se veut uniquement compatible avec des cartouches pré-remplies en e-liquide. Autrement dit, aucun changement de résistance ou de remplissage en liquide n’est à effectuer ici.
Combien de coloris existent pour la KIWI Air ?
- La KIWI Air est disponible en 4 combinaisons couleurs/saveurs : Obsidian Gray (goût Caramel Tobacco), Garnet Red (goût Watermelon Ice), Sapphire Blue (goût Blueberry Ice) et Platinum Silver (goût Mint Cream). Une fois la recharge saveur terminée, la batterie est réutilisable avec toute autre saveur de la collection KIWI Air Pods.
Quelle saveur choisir pour la KIWI Air de chez KIWI ?
- 4 kits de démarrage sont proposés, chacun sous un coloris et une saveur différents. Du reste, KIWI propose plus d’une vingtaine de recharges saveurs compatibles avec sa KIWI Air. Du Mango Ice au Strawberry Ice en passant par Smooth Tobacco, Classic Tobacco, Cola Ice ou Latte Ice.
Comment savoir quand charger ma KIWI Air ?
- Sur la KIWI Air, c’est l’indicateur lumineux principal, en forme de “K”, qui vous gardera informé du niveau de batterie restant (ou en charge). Ce dernier changera de couleur, passant du blanc au rouge pour vous signifier une batterie faible (- 30 %).